
Être oblat(e)
Les oblats et les oblates sont des laïcs ou des prêtres qui souhaitent vivre selon l’esprit de la Règle de saint Benoît qui contient une richesse de doctrine spirituelle propre à conduire tout chrétien sur le chemin de l’Évangile.
Par leur oblation, c’est-à-dire l’offrande d’eux-mêmes au Seigneur, ils s’attachent à notre famille monastique et s’engagent à incarner dans leur milieu de vie l’esprit de la Règle.
Pour en savoir plus et nous contacter : oblaturesbl@gmail.com
L’association «Les Amis de Saint-Benoît-du-Lac»
Cette association à but non lucratif, fondée en 1952, soutient de diverses façons l’œuvre des moines et entend favoriser le rayonnement de l’Abbaye. Différentes activités permettent à ses membres de fraterniser et de méditer le message de saint Benoît dans le but de s’en inspirer et de le faire connaître.
Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser

Devenir moine
À Saint-Benoît-du-Lac, celui qui désire devenir moine est d’abord invité à séjourner à l’hôtellerie de l’Abbaye et à rencontrer le maître des novices.

Dans les pas de saint Benoît
La vie monastique est un chemin, et saint Benoît nous assure que notre cœur se dilate à mesure que l’on y avance. Nous tâchons donc de suivre les conseils q’il nous a donnés.

Vie monastique
Moines bénédictins, nous trouvons dans la Règle de saint Benoît une voie éprouvée pour marcher à la suite du Christ. Sous la conduite du Père abbé, nous cherchons Dieu dans la prière, le travail et la vie fraternelle.