Hôtellerie

L’Abbaye se veut une demeure accueillante pour tous, que vous soyez croyants ou non. Les personnes qui veulent s’offrir une pause de réflexion, se donner le temps nécessaire pour trouver la paix intérieure ou qui sont en quête de silence pour prier peuvent séjourner dans notre hôtellerie.

Comment séjourner à l’Abbaye

Il est nécessaire de réserver par téléphone, ce qui nous permet de vous offrir un séjour selon vos possibilités, et les nôtres. Il est préférable d’effectuer votre réservation quelques semaines à l’avance.

En savoir plus

Séjours pour les femmes

La Villa Sainte-Scholastique tout près de l’Abbaye, accueille les dames qui le désirent.

En savoir plus

Comment vous remercier de nous accueillir dans votre Abbaye ? L’attention que vous portez à vos hôtes, la beauté des lieux, l’intériorité qui émane de vos offices, tout cela nourrit le désir de nous améliorer. Je remercie le ciel de faire en sorte que vous soyez là. Avec grande reconnaissance.

Danny B.

La vie a guidé mon chemin par ici. Je l’ai suivi, simplement, avec l’intention d’accueillir ce qui est, en prendre soin. Il y avait si longtemps que j’avais porté attention à la douce mélodie de ces cloches qui, à travers le silence, ont su me révéler des secrets, m’ont permis d’aller à la rencontre de trésors. Je poursuis ma route le cœur léger et bien guidé, rempli de Lumière et de Paix. Avec une gratitude éternelle.

Francine G.

Contact

Hommes

Pour plus d’information sur les séjours pour les hommes, veuillez composer le 1 819 843-4080.

Femmes

Pour plus d’information sur les séjours pour les femmes, veuillez composer le 1 819 843-2340.

« J’étais un étranger, et vous m’avez accueilli. »
(Matthieu 25,35)

Devenir stagiaire

Tout au long de l’année, nous offrons aux jeunes hommes âgés au maximum de 40 ans et qui désirent approfondir leur vie chrétienne ou qui sont en recherche vocationnelle, de venir faire un stage de quelques semaines à l’hôtellerie de l’Abbaye.

Ces stages permettent de partager la prière communautaire et le travail des moines dans une atmosphère de silence. Un accompagnement spirituel est offert et la participation au travail manuel permet de couvrir les frais de séjour.

Pour plus d’information, contactez-nous à stage@abbaye.ca

Voici d’autres contenus qui pourraient vous intéresser

Célébrations liturgiques

L’église abbatiale est accessible toute la journée, et tous peuvent participer à la messe et se joindre à notre prière durant les offices. Consultez les horaires.

En savoir plus

Vie monastique

Moines bénédictins, nous trouvons dans la Règle de saint Benoît une voie éprouvée pour marcher à la suite du Christ. Sous la conduite du Père abbé, nous cherchons Dieu dans la prière, le travail et la vie fraternelle.

En savoir plus

Histoire

Notre communauté bénédictine a été fondée par des moines venus de France qui achetèrent, en 1912, une propriété agricole située sur la rive ouest du lac Memphrémagog.

En savoir plus